vendredi 29 août 2014

Drôle de compliment

J'ai choisi une robe fuchsia, une ceinture grise et un collier en argent. J'ai brossé mes cheveux qui atteignent à présent le milieu de mon dos. J'ai mis du noir sur mes cils, de la terra cotta sur mes pommettes et du rose sur mes lèvres.
J'ai descendu un bout de rue pour arriver à la boutique de Lili. J'y suis entrée avec un grand sourire.
Lili s'est figée et m'a regardée bien en face avant de s'exclamer :
- Oh, que vous êtes belle aujourd'hui !
Mon sourire s'est élargi, un brin étonné. Se laisser aller à des commentaires, ce n'est pas tout à fait le genre de Lili. Et tandis que je lui souriais de toutes mes dents, ses yeux me fixaient avec plus d'attention.
Un froncement de sourcils.
- Oh, c'est que vous avez changé de fond de teint, non ?
Un de mes ex disait : "Quand tu as le choix entre deux interprétations, prends toujours celle qui t'arrange."
Dont acte. J'ai opté pour le compliment.
(Et non, je n'avais pas changé de fond de teint.)

Photo de Horst P. Horst.

2 commentaires:

  1. Jolie note! Depuis votre disparition ailleurs, je me demandais ce qui vous était arrivé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Vagant ! Oh, rassurez-vous, il ne m'est pas arrivé grand-chose : un changement de pays, un déménagement sur une autre île, une razzia chez Ikea à Kuala Lumpur, un séjour en Thaïlande pour signer la fin de mes déboires dentaires, un p'tit tour en Micronésie pour plonger sur des épaves bourrées de munitions et des squelettes, un autre p'tit tour à Singapour et aux Perhentians, la reprise du yoga, deux bouquins... Trois fois rien, vous dis-je !

    RépondreSupprimer

Maintenant, à vous !